FAQs

Website

  • Can I place an order without creating an account?

    Yes, you can order on mariemarot.com without creating an account. You should simply check out as guest. This been said, we warmly recommend that you log in so you can follow your order and your delivery status anytime. This allows us to know you better, and to provide a truly tailored service, as well as special offers that would really match your expectations.

Products

  • How can I be sure of my shirt's color?

    We bring special care to realistic shooting of our products, and we do our best so our pictures match reality and honor the quality of the fabrics. Though, the rendering of the colors may vary depending on the settings of your computer, and we cannot guarantee the accuracy of the screen and fabric match. We have also sorted our items by colors and patterns for a better browsing experience, and the previews are displayed as a guideline and cannot be completely accurate.

  • What size should I pick?

    Our size chart is available in every product page. Our shirts have a normal fit, and for most are available from XS to L. As a guideline, XS fits a xx inches chest turn and a xx bra size. S fits a xx inches chest turn and a xx bra size. M fits a xx inches chest turn and a xx bra size. L fits a xx inches chest turn and a xx bra size. If in doubt, we would suggest you pick the size above, or you may send us an email hello@mariemarot.com so we can advise assist you in placing your order.

Order

  • Can I change my order after I placed it?

    No, you cannot change your order once it’s been processed by the website. But you can still send us an email sav@mariemarot.com, and if your order hasn’t been shipped yet, we will do our best to modify your order, wether your changes concern the size of your item or your delivery information. We are sorry that we are unable to change your item to another reference, or to cancel your order, if your credit card has already been charged : you can of course return your item, clean, unworn, in its original packaging, and we will be happy to refund your order.

  • I'm having trouble with online payment.

    You cannot pay online with your credit card ? Check its number, its expiry date, the funds on your bank account and the maximum amount of authorized payments. You can also pay with Paypal if it is more convenient. If the problem still occurs, please contact us at sav@mariemarot.com, we will be happy to assist you in placing your order.

Delivery and returns

  • What are the delivery time in France and abroad?

    We deliver our shirts in France via Colissimo : the delivery time is up to 3 working days starting from the shipping day. We deliver the rest of the world via DHL : the delivery time is up to 5 days starting from shipping day. We generally ship the orders 24 hours after they were placed, but delays may occur in case of stock issues. If your shipment happens to run late, we will immediately inform you by email, if you created an account on the website and we have access to your email address.

  • How do I get free shipping?

    We offer free delivery at all times in France for any order above 250 euros, and worldwide for any order above 400 euros. From time to time, we may offer free delivery as a promotional event, you may type the prom code in the dedicated field at checkout.

  • What's my order status?

    You can track your order as soon as you recieve your Colissimo or DHL tracking number, on the transporters websites or apps. As soon as we ship your order, we will send you a tracking number by email. If you haven’t received your tracking number, please send us an email sav@mariemarot.com with your order reference number, we will assist you in finding it. Stock issues may occur and we will inform you by email of any shipment delay.

  • My item is defective, or I received the wrong item.

    If your shirt is defective, despite the care and love we bring to processing and controling every order, please send us an email sav@mariemarot.com, with one or several pictures of your item. If your delivery doesn’t match your order, just let us know your order reference number and the reference of the item that was shipped by mistake. Your request will be processed very quickly and we will send you a prepaid return voucher so we can exchange your item or refund it.

  • I wish to return an item.

    Check our return policy !

Peut-on vous aider?

FAQs

Site web

  • Puis-je passer commande sans créer de compte ?

    Oui, vous pouvez effectuer un achat sur le site mariemarot.com sans créer de compte. Il suffit de procéder au check out en tant qu’invité. Cela dit, nous vous invitons chaleureusement à vous enregistrer, afin de retrouver votre suivi de livraison ou votre suivi de commande à tout moment. Cela nous permet également de mieux vous connaitre, et de vous fournir un service véritablement sur-mesure, ainsi que des avantages et des offres spéciales pensées spécialement pour vous.

     

Produits

  • Comment être sûre de la couleur de ma chemise ?

    Nous apportons un soin particulier à la prise de vue de nos produits, et nous efforçons de vous proposer des photos qui rendent hommage à la réalité du tissu. Pour autant, le rendu des couleurs dépend également de l’étalonnage de votre écran, et nous ne pouvons garantir la conformité absolue de votre affichage par rapport au produit. Nous avons également, pour un plus grand confort de recherche et de navigation, classé nos chemises par couleurs et les aperçus sont affichés à titre informatif.

  • Quelle taille choisir ?

    Notre guide des tailles est consultable sur chaque fiche produit. Nos chemises taillent juste, et sont pour la plupart disponibles du XS au L. A titre informatif, le XS correspond à un tour de dos de 89 cm et un tour de poitrine de 85C. Le S correspond à un tour de dos de 94 cm et un tour de poitrine de 90C. Le M correspond à un tour de dos de 98 cm et un tour de poitrine de 85C. Le L correspond à un tour de dos de 100 cm et un tour de poitrine de 95C. En cas de doute, notamment sur le tour de poitrine, nous vous suggérons de prendre la taille au dessus, ou de nous envoyer un email à hello@mariemarot.com pour nous demander conseil, nous vous répondrons dans les meilleurs délais et vous assisterons pour passer votre commande.

Commande

  • Puis-je modifier ma commande (article, taille, adresse de livraison) après l’avoir passée ?

    Non, vous ne pouvez plus modifier votre commande directement sur le site après l’avoir passée. En revanche, vous pouvez nous écrire à sav@mariemarot.com, et si votre commande n’a pas encore été expédiée, nous ferons notre maximum pour tenir compte de vos modifications, qu’elles soient relatives à la taille de votre article ou à vos informations de livraison. Nous regrettons cependant de ne pouvoir procéder à un échange de référence, ou de ne pouvoir annuler votre commande, si votre moyen de paiement déjà été débité : vous pouvez naturellement nous retourner votre article, non porté, dans son emballage d’origine, que nous vous rembourserons.

  • Je rencontre des difficultés de paiement en ligne.

    Vous ne parvenez pas à régler en carte bancaire via le site. Vérifiez votre numéro de carte et sa date d’expiration, le solde de votre compte ou encore si vous n’avez pas dépassé votre plafond de paiement. Vous pouvez aussi régler votre commande par Paypal. Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter à sav@mariemarot.com, nous vous assisterons dans le passage de votre commande.

Livraison et retours

  • Quels sont les délais de livraison en france et à l’étranger ?

    Nous livrons nos chemises en France via Colissimo : le délai de livraison est de 2 à 3 jours ouvrés à compter de l’expédition de votre commande. Nous livrons le reste du monde par le bias de DHL : les délais de livraison sont relatifs à la zone d’expédition et varient entre 3 et 5 jours ouvrés à compter de l’expédition. Nous expédions généralement les commandes 24 heures après leur enregistrement, mais il peut arriver que nous rencontrions des problèmes d’approvisionnement sur certains modèles. En cas de retard sur votre expédition, vous en serez immédiatement informé par email, si vous avez créé un compte sur le site et que nous disposons de vos informations personnelles.

  • Comment bénéficier de la livraison gratuite ?

    Nous offrons à tout moment la livraison en France au dessus de 250 euros de commande ; et dans le reste du monde, à partir de 400 euros. Il arrive que nous offrions la livraison en dessous de ces montants dans le cadre d’offres promotionnelles, il suffit de saisir le code relatif à l’offre dans le champ dédié à cet effet au moment du passage de votre commande.

  • Où en est ma commande ?

    Vous pouvez suivre votre commande dès réception de votre numéro de suivi Colissimo ou DHL, sur les plateformes respectives de nos transporteurs. Dès lors que nous avons expédié votre commande, nous vous communiquerons votre numéro de tracking par email. Si vous n’avez pas reçu votre numéro de tracking, vous pouvez nous envoyer un mail à sav@mariemarot.com en nous indiquant votre numero de commande, nous vous assisterons pour le retrouver. Nous pouvons rencontrer des problèmes d’approvisionnement par périodes et vous informons de tout retard d’expédition éventuel par email en temps réel.

  • Mon article est défecteux, ou incorrect. Que faire ?

    Si votre article présente un défaut, malgré tout le soin que nous apportons aux commandes et à leur contrôle, envoyez nous un mail à sav@mariemarot.com, avec une ou plusieurs photos de votre article défectueux. Si votre commande comporte une erreur ou un article non commandé, précisez nous simplement votre numéro de commande ainsi que la référence de l’article envoyé par erreur. Votre demande sera étudiée au plus vite et nous vous adresserons un bon de retour prépayé, pour échanger votre article ou vous le rembourser.

  • Je souhaite retourner un article. Comment faire ?

    Consultez notre page retours !