Get naked wear a shirt

Les chemises Marie Marot sont fabriquées en France de A à Z.

Cette confection 100% française, issue d’un savoir-faire reconnu, est un gage de qualité cher à la créatrice.

Elle autorise en effet des échanges permanents entre la marque et son fabricant autour de l’idée commune d’un vêtement conçu pour durer et pour satisfaire au mieux les attentes légitimes des clientes.

En choisissant le Made in France, Marie Marot souhaite aussi participer à un mouvement plus large qui vise à maintenir à un niveau local un patrimoine textile bien vivant.

Faire fabriquer dans l’Hexagone, c’est perpétuer le savoir-faire de façonniers, spécialistes du chaîne et trame, qui travaillent dur pour conserver et transmettre leur expertise.

Mais cela consiste aussi à trouver des biais pour le faire évoluer en adaptant notamment les pratiques traditionnelles de la chemiserie masculine à l’univers de la femme. L’aboutissement de ce travail collectif étant de représenter ce Made in France dynamique et singulier jusque dans les points de vente les plus sélectifs de la planète.

Dans une démarche sincère de pérennité, un soin constant est donc porté aux finitions, à la solidité des coutures, des boutons, ainsi qu’au choix des matières, afin que les chemises Marie Marot vous accompagnent longtemps. Et dans n’importe quelle circonstance.

Pensées pour être portées le jour, le soir ou le week-end, associées à une jupe ou un pantalon, elles défendent deux notions fondamentales : celle d’élégance confortable et de vêtement polyvalent.

La pureté des lignes, la variété des formes, la sensualité des belles popelines de coton, la qualité d’une longue tradition française de confection font de ces chemises haut de gamme des basiques indissociables d’un style féminin, intemporel et exigeant.

Distribuée par colette depuis 2014 et par les plus grands retailers, de Selfridges à Edit ou Takashimaya, Marie enchaine les projets spéciaux et collabore avec des maisons emblématiques (Marc Jacobs, Saint James, Eric Bompard…).

NOS CHEMISES SONT FABRIQUÉES EN FRANCE DE A À Z

Vous acceptez en vous inscrivant de recevoir notre newsletter.